Les conseils

Le vin sous toutes ses facettes

Quoi boire avec la choucroute ?

Plat emblématique d’Alsace, la choucroute est synonyme de réconfort quand le froid commence à arriver. Une recette conviviale et pleine de bonnes vitamines B, K, E, A et C pour bien se renforcer avant l’hiver ! Toutefois il peut s’avérer compliqué de trouver la bonne association avec un vin. Alors quoi boire avec la choucroute ?

En effet, la choucroute est composée d’une partie viande (jarret, paleron, knack…) et d’une partie légume avec le chou. Ce dernier fermenté et cuit à feu doux, va parfois imposer son amertume au plat. C’est donc à la fois un plat riche et légèrement amer.

Alors quelle association choisir ?

Au delà de la connotation régionale, les vins blancs secs d’Alsace dont le riesling, font partie des choix de premier ordre pour accompagner la choucroute. Le vins blancs secs d’Alsace sont réputés pour leur vivacité et leur fruité. L’amertume et l’acidité s’équilibrent en bouche ce qui harmonise au mieux les saveurs du plat.

Le vins blancs secs d’Alsace ne sont pas les seuls vins capables d’apporter cette acidité mordante. La choucroute peut également se marier avec un chardonnay à climat frais comme le chablis. Certaines bières peuvent également apporter un équilibre intéressant ay plat. Mais dans le cadre d’un accord mets/vins local réussi le riesling reste l’idéal !

Et vous, avec quoi vous accordez la choucroute ? Rendez-vous dans l’espace commentaire !

Bénéficiez de conseils personnalisés

Ou découvrez tous nos vins.

Découvrir notre page LinkedIn

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.