Les conseils

Le vin sous toutes ses facettes

Quel vin boire avec un agneau ?

Aaaah Pâques… 🤗 Pour certains c’est l’occasion de s’adonner à la chasse aux œufs, pour d’autres c’est surtout l’occasion de se régaler autour d’un bon petit plat et d’une bonne bouteille.

Et quand on imagine Pâques, il y a bien entendu un plat incontournable, fleuron de la gastronomie française, auquel tout le monde pense : La souris d’agneau. Mais alors, quel vin boire avec de l’agneau ?

Quel vin avec l’agneau ?

Une question que vous vous êtes déjà sans doute posée avant de préparer ce plat traditionnel. Alors, pour répondre à vos interrogations, nous avons fait appel à une équipe d’experts ! Nous avons donc demandé à notre partenaire Appétit Traiteur et notre spécialiste en interne Stéphanie Mangin, de trouver l’accord met et vin parfait.

Les accords à éviter avec l’agneau

L’agneau est une viande délicate, mais qui peut être assez intense en bouche. Il faut donc être vigilant sur le vin qui sera proposé avec votre plat. Si vous choisissez un vin trop léger, porté sur les fruits frais, il aura tendance à s’effacer. Nous vous conseillons donc d’éviter les vins du Beaujolais ou un vin rouge d’Anjou.

Les vins à privilégier avec de l’agneau

Avec l’agneau, nous vous conseillons de privilégier de vins ronds, charnus avec des beaux tannins. Vous pouvez ainsi vous diriger vers des vins rouges du Bordelais, comme, un Pauillac, un Pomerol ou un Saint-Georges Saint-Emilion. Pour une touche d’originalité, nous vous conseillons de vous tourner vers la Bourgogne, avec par exemple un  Beaune 1er Cru, élevé en fût de chêne. Ce grand classique de la Bourgogne, offre du répondant et un bel équilibre face à la souris d’agneau.

Voilà, vous savez maintenant comment bien accorder votre agneau ! Pour découvrir d’autres accords mets et vins, n’hésitez pas à parcourir notre page conseil. Envie de tester la fameuse recette de gigot d’agneau et de fagots d’haricots verts et de lard fumé ? rendez-vous sur la page d’Appétit Traiteur,.

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez aimer...